Travaux Spécifiques

Aérogommage, hydrogommage, traitement du bois à Distré

Nous sommes également spécialisés dans les nettoyages spéciaux à compétence particulière : hydrogommage, aérogommage, traitement du bois, traitement préventif des charpentes, etc.

Aérogommage à Distré

AEI, c'est aussi de l'aérogommage à Distré. 

L'aérogommage est un procédé permettant le décapage et le nettoyage sur tout supports même les plus fragiles. Le décapage par aérogommage s'effectuant à basse pression (1 à 4 bars), n'altère pas ceux-ci. L'aérogommage permet de restituer l'aspect d'origine des revêtements décapés, qu'ils soient tendres comme le bois, le cuivre la brique ou l'aluminium, ou qu'ils soient durs comme la pierre, le ciment, le béton, le verre ou l'acier. Les couches de peinture, les graffitis ou tags, les traces d'oxydation et de rouille, les tâches de graisses ou autres substances, sont éliminés de façon radicale par l'aérogommage.

Hydrogommage

L'hydrogommage est une technique permettant le traitement, le nettoyage, le décapage, la préparation de surfaces mais aussi l'effacement ou la rénovation. Son fonctionnement et sa capacité d'adaptation au support en font une technique révolutionnaire et grandement appréciée pour l'effacement des graffitis sur tous supports, de manière écologique, économique et efficace.

Entretien du bois 

AEI peut également s'occuper du traitement du bois. En effet, nous pouvons agir de manière préventive contre les larves xylophages. 

Avant de recevoir le traitement, le bois doit être sec, propre, exempt de toute finition : les éventuels vernis et peintures doivent avoir été retirés. Le sol doit être protégé par une bâche (polyane). Après avoir enfilé la tenue de protection (combinaison, lunettes et masque ), on commence par retirer les éventuels clous enfoncés dans les poutres, puis on dépoussière à la brosse toutes les surfaces de bois à traiter. Toutes les vermoulures et parties non-adhérentes du bois sont ôtées par bûchage. Les fenêtres doivent être ouvertes pour bien aérer la pièce.

Bien que traités en usine, les bois neufs doivent être retraités en cas de découpe, par badigeonnage à la brosse sur la surface sciée. Dans le cas de nombreuses pièces de bois à traiter (des paires de volets, par exemple), une pulvérisation s’avère plus pratique.

Le traitement préventif est conseillé, sur la charpente d’une maison ancienne que l’on vient d’acheter, par exemple. On procède par pulvérisation (à raison de 1 litre par 5 m2), car c’est le plus rapide, et par badigeonnage à des endroits plus précis.

Nous vous proposons par ailleurs à la vente de nombreuses fournitures de quincaillerie du bâtiment.

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous
Share by: